Des équipements alternatifs et économiques. Grâce aux sources naturelles comme le soleil, les énergies dites vertes sont des ressources qui se renouvellent à un rythme supérieur à celui de leur consommation.
Qui ne rêve pas de baisser sa facture d’électricité ?
La chaudière à granulés repose sur la combustion de granulés de bois, qui chauffe l’eau circulant dans un circuit de canalisations. L’eau chaude est ensuite acheminée jusqu’à un ballon où elle est stockée. Elle est ensuite injectée directement dans les radiateurs du domicile (chauffage central ou plancher chauffant).
La PAC air eau est un système de chauffage polyvalent qui utilise l’air comme source d’énergie principale. Deux appareils en un qui assurent le chauffage et la production d’eau chaude de votre logement. Cet équipement utilise le principe de l’aqua thermie, qui à la différence de la géothermie, exploite les calories et la chaleur disponibles dans l’eau.
Il est possible de limiter l’utilisation de la pompe à chaleur et de sa consommation d’électricité. Pour ce faire, il suffit de coupler votre PAC avec des panneaux solaires qui viendront alimenter vos équipements lorsque la production solaire sera suffisante. Ce procédé permet de réduire vos factures et de prolonger la durée de vie de votre pompe à chaleur.
Composé d’un réseau de tubes en forme de serpentins dans lesquels circule l’eau chaude à basse température, le plancher chauffant hydraulique est le système de chauffage le plus répandu et le plus efficace en termes de diffusion de chaleur douce.
Également appelée chauffage thermodynamique ou pompe à chaleur air/air, cette climatisation présente de nombreux avantages puisqu’en restant très économique, elle parvient à combiner une fonction rafraîchissante en été et chauffante en période hivernale.
DUMOLARD SAS Génie climatique 7 Rue Edmond Rostand 38100 Grenoble
04 76 40 00 22
contact@dumolard.com
Pour répondre à votre demande, l’entreprise DUMOLARD est régulièrement à la recherche de plombiers / chauffagiste. N’hésitez pas à envoyer votre candidature.